Accueil

Nouvelles

Liens

 

Admin

Spécial livre d'Urantia


P.2065 - §1 Jusqu'à la Pentecôte, la religion n'avait révélé que l'homme à la recherche de Dieu ; depuis la Pentecôte, l'homme recherche encore Dieu, mais on voit aussi briller sur le monde le spectacle de Dieu recherchant l'homme et envoyant son esprit demeurer en lui quand il l'a trouvé.





Quelques liens:

La vie de Jésus sur
Urantia



Les paraboles de Jésus


Les apôtres de Jésus


Jean le Baptiste et Jésus dans le livre d'Urantia


L'ajusteur de pensée, un fragment de Dieu


Joseph et Marie. Les parents de Jésus


Adam et Eve. Histoire du jardin d'Eden





Bienvenue sur Pentecôte Jésus Signification explications. L'esprit de vérité

Pentecôte. L'esprit de vérité Livre d'Urantia Fascicule 194

3 . CE QUI SE PASSA À LA PENTECÔTE (Explications et signification des événements)



P.2062 - §10 Beaucoup d'enseignements bizarres et étranges furent associés aux récits initiaux du jour de la Pentecôte. Dans les temps qui suivirent les évènements de ce jour, où l'Esprit de Vérité, le nouvel instructeur, vint habiter parmi les hommes, ont été confondus avec les stupides débordements d'un sentimentalisme exacerbé.

La principale mission de cet esprit, répandu par le Père et le Fils, consiste à enseigner aux hommes les vérités sur l'amour du Père et la miséricorde du Fils. Ce sont là les vérités de divinité que les hommes peuvent comprendre plus complètement que tous les autres traits de caractère divin. L' Esprit de Vérité cherche en premier lieu à révéler la nature spirituelle du Père et le caractère moral du Fils.

Le Fils Créateur, dans la chair, a révélé Dieu aux hommes ; l'Esprit de Vérité, dans le coeur, révèle le Fils Créateur aux hommes. Quand un homme produit dans sa vie les “ fruits de l'esprit” , il exprime simplement les traits de caractère que le Maitre a manifestés dans sa propre vie terrestre. Quand Jésus était sur terre, il a vécu sa vie comme une personnalité indivise — Jésus de Nazareth.

En tant qu'esprit intérieur du “ nouvel instructeur” , depuis la Pentecôte, le Maitre a pu vivre sa vie à nouveau dans l'expérience de tout croyant instruit de la vérité.


Vous pouvez aussi écouter le livre d'Urantia


Les 5 dernières nouvelles

 

Les événements de la Pentecôte envoyé par Signification le 15/04/2010 @ 06:25
P.2062 - §11 Bien des évènements qui surviennent au cours d'une vie humaine sont difficiles à comprendre et à concilier avec l'idée que nous habitons un univers dans lequel la vérité prévaut et la droiture triomphe. Il apparaît trop souvent que la calomnie, le mensonge, la malhonnêteté et l'injustice — le péché — ont le dessus.

Après tout, la foi triomphe-t-elle du mal, du péché et de l'iniquité ? La réponse est affirmative ; la vie et la mort de Jésus sont la preuve éternelle que la vérité de la bonté et la foi des créatures dirigées par l'esprit seront toujours justifiées. Des spectateurs se gaussèrent de Jésus sur la croix en disant : “ Voyons si Dieu va venir le délivrer. ”

Le jour de la crucifixion parut sombre, mais le matin de la résurrection fut glorieusement clair, et le jour de la Pentecôte fut encore plus brillant et joyeux. Les religions de désespoir pessimiste cherchent à se libérer des fardeaux de la vie ; elles souhaitent ardemment l'anéantissement dans un sommeil et un repos sans fin.

Ce sont les religions de la peur et de la crainte primitives. La religion de Jésus est un nouvel évangile de foi à proclamer à l'humanité qui se débat. Cette religion nouvelle est fondée sur la foi, l'espérance et l'amour.

Infos site

Webmaster : tor

Envoyer un message






P.2065 - §8 Ce n'est pas la prière qui fit descendre l'esprit le jour de la Pentecôte, mais elle contribua beaucoup à déterminer la capacité réceptive qui caractérisa les croyants individuels.

La prière n'incite pas le coeur divin à s'effuser libéralement, mais bien souvent la prière creuse des chenaux plus larges et plus profonds par lesquels les dons divins peuvent affluer vers le coeur et l'âme de ceux qui se souviennent ainsi de maintenir, par la prière sincère et la véritable adoration, une communion ininterrompue avec leur Auteur.

Déjà 25027 visites
Rencontre avec Jésus. La religion dans l'experience humaine ** Lucifer et le problème de la libérté ** La vie après la mort ** Jésus et les apôtres. Le dernier souper

**
2.0.11